Restaurant L’O à la bouche à Namur

Classé dans : Belgique | 0
Style Culinaire: Brasserie
Michelin : Pas d'étoiles
Budget (entre $ et $$$$$) : $$
Service en salle : Bien
Gault & Millau : 14/20
Cadre : Classique
Guide Delta :

Restaurant L’O a la bouche à Namur

L’O a la bouche est le restaurant du chef Olivier Vanden Branden. Bien situé au calme et à 10 minutes du centre de Namur, le décor est sympa et une belle terrasse permet de profiter du soleil en été.

Restaurant L’O a la bouche : cadre

En ce qui concerne la cuisine de L’O a la bouche, la maison propose des plats de brasserie très bien exécutés et savoureux, le tout pour des prix raisonnables. Je m’y suis régalé. Beaucoup de brasserie devrait prendre exemple.

L’O a la bouche n’aurait pas pu choisir meilleur nom car sa cuisine met l’eau à la bouche et régale les papilles.

Restaurant L’O a la bouche : Menu


LIEN

http://www.restaurantloalabouche.be


LOCALISATION


MENU

Entrée: Joues de veau confites lentement en ravioles maison, courgettes et chorizo piquant, émulsion crémeuse de céleri. C’est un plat que je trouve joliment dressé avec de la couleur. Et c’est vraiment très très bon. La joue de veau confite est fondante, les ravioles bien cuites et la pâte est mince. Le chorizo ajoute du piquant et met en valeur le plat. Les herbes placées par dessus ne sont pas décoratives : elles apportent beaucoup de fraîcheur et d’arômes au plat. L’émulsion est vraiment réussie et goûteuse. C’est vraiment un excellent plat et une belle surprise.

Plat: Ris de veau fermier, la noix croustillante mêlée de quelques légumes racines cuisinés à la façon d’un pot au feu, jus corsé au vin rouge. Un plat au visuel traditionnel qui met en valeur de beaux morceaux de ris de veau. Les quantités sont là et la cuisson est excellente avec notamment un beau croustillant en surface. Les légumes racines sont bien cuits (gardant une texture un peu ferme) et très goûteux. Les assaisonnements sont impeccables.

Plat : Onglet de bœuf « Black Angus », jus goûteux à l’échalote, pommes allumettes coupées au couteau. Un classique bien exécuté par le chef et des frites maisons délicieuses.


PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *