Nulles Pâtes Ailleurs

Classé dans : R.I.P | 0

Nulles Pâtes Ailleurs, tenu par Alexandra Di Nardo et sa famille, est un restaurant Italien situé au boulevard Tirou de Charleroi.  Le restaurant est installé à cet endroit depuis quelques années mainteannt mais je me souviens qu’il se situait avant au Nalinnes Bultia (sous le même nom). Et déjà à l’époque j’adorais aller manger des pâtes aux palourdes ou une escalope de veau Milanaise.

Et bien ce qui me fait plaisir, c’est que ça n’a jamais changé : c’est toujours aussi bon et les prix sont vraiment sympas. C’est la bonne petite adresse qu’on se garde quand on veut une cuisine de qualité et de goût mais sans exploser le budget. On sert donc des plats classiques Italiens, prouvés et éprouvés et toujours très bien maîtrisés que ce soit dans la cuisson ou l’assaisonnement. Le chef n’hésite à mettre ce qu’il faut d’ail ou de poivre dans ses produits de qualités (comme des tomates qui ont du goût) et au final, c’est très goûteux et bien relevé. Comme il faut donc.

Concernant les pâtes, le doute n’est plus permis dès la première bouchée : ce sont des pâtes maisons ! Elles sont denses, fermes et goûteuses. D’ailleurs ici on cuisine, on travaille, on fait du maison, jusqu’à la préparation des cocktails. En voici la preuve en image avec une photo volée de la préparation du Mojito

L’accueil et le service sont également excellents : on ressent la gentillesse et la motivation d’Alexandra et de sa soeur. Toujours le sourire aux lèvres, toujours un mot gentil et toujours efficace en restant simple.

Depuis ma dernière visite, un nouveau menu a fait son apparition : le menu découverte six sortes de pâtes à 30 euros. La bonne affaire ! Quel plaisir de déguster 3 * 2 assiettes de pâtes à un tel prix. Un vrai parcours parmi la richesse des saveurs et la puissance gustative du restaurant.

Mais quelque chose me dérange énormément. Au plus haut point même. J’en serais presque à lancer une pétition. En effet le 15 octobre, le restaurant fermera ses portes. La famille se lance dans une nouvelle aventure à l’étranger et au soleil. Quel dommage que la gastronomie Italienne Carolo s’appauvrisse de cette belle adresse. Faîtes comme moi et ne les laissez donc pas partir avant d’être allé une dernière fois leur dire au-revoir. Encore qu’avec Alexandra, rien n’est jamais écrit. Je lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans sa nouvelle aventure mais surtout qu’elle n’oublie jamais que si elle revenait en Belgique ouvrir un “Nulles Pâtes Ailleurs V3, elle rendrait à nouveau des papilles heureuses.


MENU

Raviole ricotta, épinards & spaghettis, tomates cerises, ail et basili

Raviole aux cèpes et encre de seiche &  tagliatelles tartufata

Escalope de veau Milanaise

Raviole farcie chair de scampis poivrons rouges et mascarpone et une petite sauce tomates fraîches & raviole farcie au caviar d’aubergines, mozzarella de bufflone, tomates fraîches, roquette et parmesan

Emincé de Charolais

Moelleux au chocolat

Tiramisu


PHOTOS


LIEN

https://www.facebook.com/pages/Nulles-Pâtes-Ailleurs/540956189250281

 

Laisser un commentaire