Bar à cocktails Boadas à Barcelone
Si tu passes à Barcelone et que tu veux vivre un moment à la Mad Men (série télévisée), le bar Boadas est un incontournable. Classé 85ème meilleur bar du monde au classement Best50 en 2025, c’est Le bar à cocktails historique de la ville puisqu’il est ouvert depuis 1933, juste à deux pas du chaos touristique de la Rambla.

On pourrait croire que le nom Boadas vient d’un jeu de mot avec le terme « bad ass » en anglais. Mais non, c’est en fait le nom du fondateur.
S’installer au comptoir de Boadas, c’est comme entrer dans une capsule temporelle : bois sombres, barmen en veste blanche, shaker à la main, et un comptoir en triangle où les conversations coulent autant que les martinis.

La carte des cocktails est relativement courte, faisant la part belle aux classiques. On notera aussi quelques vintage cocktails très tentant car introuvable ailleurs qu’ici.

Lors de notre visite, on a essayé le negroni vintage (35€) à base de vermouth, de Campari et de gin des années 1970. Au final, un cocktail très sympa avec un sucre totalement intégré. Difficile, certes, de devenir au goût que ce sont de si vieux alcools mais l’expérience fût très intéressante.

On a aussi essayé le metroplolitan, un grand classique, qu’on a beaucoup apprécié.
Lien vers le site web de Boadas
https://www.facebook.com/boadascocktails/?locale=fr_FR






Laisser un commentaire