Royaume-Uni – Londres – Kwãnt Mayfair

Classé dans : Bar | 0

Bar à cocktails Kwãnt Mayfair à Londres (Royaume-Uni)

De passage à Londres et fidèle à mes envies de déguster les meilleurs cocktails du monde (selon le World’s 50 Best Bars), je me suis dirigé vers Kwãnt Mayfair, classé 79ᵉ meilleur bar du monde en 2025.

IMG_3262-scaled

J’avais hésité avec Three Sheets Soho, classé 80ᵉ, mais ces derniers n’ont pas voulu de nous. Lors du premier essai, nous avons essuyé un refus car les adolescents de moins de 18 ans y sont interdits, même s’ils ne consomment pas d’alcool. Au second essai, on nous a demandé de repasser une heure plus tard, ce que l’on avait pas envie de faire.

Mais ce n’est pas plus mal ainsi car Three Sheets Soho est très petit : on n’y est pas confortablement installé et je préfère largement le style plus luxueux et plus élégant de Kwãnt Mayfair. Leur gentillesse aussi, d’ailleurs.

att.-nSI6imZMov9mNQ81ecMsI1XlIcsY0Q6CZfWCfkCD2A

Le choix des cocktails créations est très large : une trentaine au total. Les prix tournent autour de 19 à 20 livres sterling.

IMG_2975-scaledIl y en a pour tous les goûts, avec des accords classiques et d’autres aux associations plus innovantes. Les cocktails ont très peu de show visuel, la plupart étant présentés simplement :

IMG_3005-scaled

Parfois, une émulsion ou une forme de verre particulière apporte une touche plus originale.

IMG_3261-scaled

Sur la dizaine de cocktails dégustés, deux m’ont particulièrement marqué.

Le premier est le Thin Man : Gin Hendrick’s, concombre fermenté, verjus, Takashimizu Junmai et champagne Frerejean Frères. C’est un cocktail tout en fraîcheur et en finesse, avec des arômes herbacés et, comme on s’y attend, des notes de concombre très délicates.

IMG_3264-scaled

Le second est à l’opposé du premier : le Kwãnt Bloody Mary. Il s’agit d’une version revisitée du Bloody Mary : Vodka Grey Goose infusée à la Marmite (la Marmite est une pâte à tartiner salée à base d’extrait de levure, très britannique), El Diablo, citron, tomate, air de moutarde (mousse très légère aromatisée à la moutarde). Ce cocktail est très explosif, mêlant une acidité prononcée à un piquant particulièrement intéressant en fin de bouche. C’est une très belle interprétation.

Pour « les épaules les plus larges », des cocktails à base d’alcools prestigieux sont également proposés :

IMG_2977-scaled

Outre les cocktails, Kwãnt Mayfair propose également quelques bouteilles de vins d’exception, comme ces champagnes :

80A4BC07-57E1-4E10-B034-A82112CE3F29-scaled

Conclusion

L’expérience chez Kwãnt Mayfair fut impeccable. On y déguste des cocktails simples au visuel, bien pensés et parfaitement construits. L’ambiance est très cosy et les prix sont, pour Londres, encore raisonnables. 

IMG_2994-scaled

J’y suis d’ailleurs allé deux fois durant mon séjour, et c’est la meilleure preuve que je puisse donner de mon enthousiasme.


Lien vers le site web

https://5coursedrinktastingmenu.square.site/


Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *