Brasserie Le Jardin au Domaine Les Crayères (Reims)

Classé dans : Divers | 0

Le Domaine Les Crayères

J’avais gardé de 2018 un très bon souvenir de mon repas au restaurant deux étoiles Michelin Le Parc du Domaine Les Crayères https://www.passiongastronomie.be/2018/10/restaurant-reims-lescrayeres-leparc/

Brasserie Le Jardin Les Crayères - Le domaine

De passage sur Reims, la tentation était donc forte d’explorer plus avant l’offre du magnifique Domaine Les Crayères via, cette fois, la Brasserie Le Jardin.

Brasserie Le Jardin Les Crayères - L'entrée des jardin, côté parc

En ces jours d’été, la salle du restaurant n’est pas dressée.

Brasserie Le Jardin Les Crayères - La salle

Les repas s’apprécient donc en terrasse, une terrasse qui peut être chauffée au besoin (et sur demande des clients).

Brasserie Le Jardin Les Crayères - La brasserie

Comme on le voit sur les photos, le cadre est idyllique : c’est un petit écrin calme au coeur d’un superbe parc arboré. Le cadre est un des points forts de la brasserie Le Jardin

La carte des vins

La carte des vins est impressionnante, de par son choix et de par ses prix. On s’en rend de suite compte rien que sur la page des vins au verre, avec un nombre élevé de proposition, des vignerons intéressants mais des prix un peu costauds.

Brasserie Le Jardin Les Crayères - Les vins au verre

C’est le même constat pour les autres pages de la carte comme par exemple en Bourgogne.

Brasserie Le Jardin Les Crayères - La Bourgogne Blanc

Celui qui a les moyens et l’envie de se faire plaisir trouvera son bonheur dans la carte des vins de la brasserie Le Jardin. Mais, pour les autres, trouver un bon rapport qualité-prix sera un petit chemin de croix et l’addition sera, dans tous les cas, plombée par la partie vin, cette dernière surpassant très vite la partie nourriture.

Le service à la brasserie Le Jardin

Le service à la brasserie Le Jardin est un des grands points forts du restaurant. Il est à la fois cool, prévenant et d’une grande gentillesse notamment vis-à-vis des enfants (sages). 

On vous proposera spontanément de prendre la photo à votre place, on apportera une portion de frites en plus à l’enfant qui a fini toute son assiette, on prendra le temps de bien vous expliquer les fromages,….

Brasserie Le Jardin Les Crayères - L'assiette de fromages

C’est le genre de service qui met de bonne humeur tout le monde et qui augmente le plaisir du repas. Le service est un autre point fort de la brasserie Le Jardin.

Le menu

Le menu Jardin, trois services à 33 euros, est un rapport qualité-prix imbattable. C’est d’ailleurs presque une règle d’or : rendez-vous dans la seconde adresse d’un chef multi-étoilés Michelin et vous serez assuré de faire un très bon repas, dans la simplicité et pour un budget doux. Le chef Philippe Mille en est la parfaite incarnation avec sa Brasserie Le Jardin du domaine Les Crayères.

Les plats sont simples et en phase avec le concept de brasserie comme par exemple la longe de cochon confite, oignons grelots, pommes frites, à la fleur de thym

Brasserie Le Jardin Les Crayères - Longe de cochon confite, oignons grelots, pommes frites, à la fleur de thym

L’exécution des plats est irréprochable : juste cuisson, juste assaisonnement et juste température de service. Il n’y a rien à redire à part un point : l’intitulé des plats pourrait être plus précis. Par exemple, sur le “Saumon en Bellevue, herbes du jardin”, il aurait été préférable de mentionner que la mayonnaise est au curry. Car ceux qui choisissent un saumon en Bellevue (plat vieillot par définition mais plat que j’aime manger de temps en temps) resteront toujours surpris par la présence de curry, même si ce dernier est bien dosé et ne domine pas trop.

Brasserie Le Jardin Les Crayères - Saumon en Bellevue, herbes du jardin

Conclusions

En conclusion, la brasserie Le Jardin est une adresse à recommander pour la qualité des plats, le cadre et le service. Le prix des vins de la carte minore toutefois un peu le plaisir de l’expérience.

Brasserie Le Jardin Les Crayères - Le Jardin Brasserie

Adresse

64, Boulevard Henry Vasnier 

51100 Reims

France

https://lescrayeres.com/fr/brasserie-le-jardin.html


Le menu Jardin

Saumon en Bellevue, herbes du jardin

Brasserie Le Jardin Les Crayères - Saumon en Bellevue, herbes du jardin

Longe de cochon confite, oignons grelots, pommes frites, à la fleur de thym

Brasserie Le Jardin Les Crayères - Longe de cochon confite, oignons grelots, pommes frites, à la fleur de thym

Fromage blanc, sorbet et confit rhubarbe, coulis framboise

Brasserie Le Jardin Les Crayères - Fromage blanc, sorbet et confit rhubarbe, coulis framboise

Biscuit moelleux, zeste de citron

Brasserie Le Jardin Les Crayères - Biscuit moelleux, zeste de citron


Quelques photos

 

 

Laisser un commentaire