Restaurant Le Monteco à Monceau-sur-sambre

Classé dans : Belgique | 0
Style Culinaire: Brasserie
Michelin : Pas d'étoiles
Budget (entre $ et $$$$$) : $$
Service en salle : Correct
Gault & Millau : 13/20
Cadre : Moderne
Guide Delta :

Restaurant Le Monteco à Monceau-sur-sambre

On m’a souvent parlé du restaurant Le Monteco comme une adresse qui compte en terme de viandes. Et c’est vrai que la carte est tentante avec du boeuf Texan, Argentin, Canadien,…et même le boeuf Wagyu sur commande.

J’avais donc envie de tenter le Wagyu et j’en ai demandé à la réservation. Mais il faut savoir qu’il faut alors réserver bien à l’avance et qu’il faut être en nombre (une ou deux personnes, ce n’est pas suffisant car les pièces de viandes sont grosses). Finalement tant mieux : j’ai déjà mangé plein de fois du Wagyu et c’était l’occasion d’essayer autre chose.

Restaurant Le Monteco : carte des viandes (grillades)

Etant arrivé très tôt, je n’ai pas eu droit aux explications du patron (qui n’était pas encore là) mais je les entendues aux tables d’à côté. Il connait bien ses viandes et explique bien les différences entres elles pour aider le client. Certaines viandes sont plus grasses car persillées. D’autres viandes sont moins grasses car la graisse se situe autour de la viande.

Point de vue des assiettes, les viandes ont en effet un bon goût de grillade au feu de bois (ce qui est plutôt rare) et elles sont de bonnes qualités. Les cuissons et assaisonnements sont impeccables. Attention toutefois : ce ne sont pas des viandes maturées et elles ont donc plus de mâche et sont sanguinolentes. Ce n’est certes pas un défaut mais il faut le savoir.

Pour les accompagnements, je suis toutefois déçu. Je n’ai pas aimé les frites qui m’ont semblées être des frites sous vide (je donne mon impression et je peux donc me tromper). En tout cas, les frites ne sont pas au niveau des viandes, ce qui est dommage. En fin de repas, je leur ai fait part de cette observation, me voulant positif. La remarque ne fût pas bien acceptée et la réponse fût : “Monsieur. On travaille en famille et vous ne vous rendez pas compte. On est ici depuis 9h du matin pour les mises en place….”. Dommage quand même car avec des frites maisons à la graisse de boeuf, j’aurais fait du Monteco une adresse sympa où j’aurais plaisir à aller manger une bonne grillade.

Restaurant Le Monteco : Cadre

La carte des vins est centrée sur l’Italie et les prix sont plutôt doux.

Bref, Le Monteco est une adresse sympa.


LIEN

www.lemonteco.be/ 


LOCALISATION


MENU

Entrée: Orecchetti à la saucisse italienne

Restaurant Le Monteco : Orecchetti à la saucisse italienne

Plat: Boeuf Texan

Restaurant Le Monteco : Boeuf Texan - Grillade

Plat : Boeuf Argentin

Restaurant Le Monteco : Boeuf Argentin - Grillade

Accompagnements : salades et frites. Pour les frites, je suis vraiment déçu. Elles ne m’ont pas semblées bonnes du tout, ce qui est dommage.

Restaurant Le Monteco : accompagnements frites et salade

Profiteroles aux deux chocolats

Restaurant Le Monteco : Profiteroles aux deux chocolats


PHOTOS

 

Laisser un commentaire