2 Fenêtres

Classé dans : Belgique | 0
Style Culinaire: Italien
Michelin : Pas d'étoiles
Budget (entre $ et $$$$$) : $$
Service en salle : Va à l'essentiel
Gault & Millau : 13/20
Cadre : Contemporain
Guide Delta :

Restaurant 2 Fenêtres……une première visite. Et pourquoi cette adresse me demanderez-vous ? Pour deux raison en fait. De un, c’est une adresse qui figure au guide Gault & Millau depuis des années (13/20) et à ce titre, cela mérite une visite (il n’y en a pas tant que cela sur Charleroi). Et la seconde raison : je vois cette adresse fréquemment citée par différents membres du groupe Facebook “Restos à Charleroi” , ce qui m’a donné envie d’y aller.

La patronne, Caterina Cesari, est dans la place (parfois à son comptoir, parfois en salle et parfois en cuisine), ce qui est toujours un bon signe.

Le décor est moderne, dans un style qui oscille entre loft et galerie d’art: sol en béton lissé, briques, plafond voilé et quelques oeuvres d’art.

On y cuisine du frais (comme en témoigne une carte très courte et dont les références disparaissent au fur et à mesure de l’avancement de la soirée), du maison et à la vue des clients puisqu’on passe devant la cuisine vitrée. Pour les prix, ils sont raisonnables compte tenu du fait qu’il s’agit de produits frais de qualité et cuisiné “maison”.

Les plats sont bien exécutés, bien assaisonnés et assez roboratifs. Ce n’est pas du light, ce n’est pas léger mais c’est plutôt gourmand et généreux. Je ne suis pas fan de plats à la crème et tartufata (c’est souvent lourd et grossier car innondé d’huile de truffe) mais ici c’était bien dosé. Pas léger mais bien dosé et très bon. Ca m’a fait plaisir d’en remanger une fois.

Pour les vins, pas de carte. On a le choix entre le vin du patron ou un conseil de la patronne. Au niveau des choix, on retrouve les références en vente au Punto-it du Bultia, épicerie fine tenue par le frère de la patronne.

Le service devrait se professionnaliser (c’est dommage de servir un festival de desserts et une assiette de fromages sans rien expilquer) mais on ne va pas dans ce genre de restaurant pour le service. Et le personnel se montre gentil et agréable.

Bref, une adresse intéressante. Avant j’avais deux adresses de restaurants Italiens sur Charleroi et environ. En voici une troisième.


LIEN

http://www.2fenetres.be


LOCALISATION


MENU

Mise en bouche : souper de poireaux et chicons

Entrée : L’antipasto della casa

Plat: Les saucisses de Sienne (spécialité de la maison)

Plat : Parpadelle, saucisse émiéttée, purée de truffes

Festival de desserts

L’assiette de fromages

Pain et galette de blé dur


PHOTOS

Laisser un commentaire