Alain Bianchin

Classé dans : Belgique | 0

REPAS PLUS RECENT

Cet article ne contient que des photos d’un ancien repas. Pour lire un texte plus récent, cliquez ici :

30/11/2018 :  http://www.passiongastronomie.be/2018/12/restaurant-alain-bianchin-overijse-phoenix/


Au menu de ce repas : le lunch (il faut savoir que sur le temps de midi, seul le lunch est proposé). Ce n’est évidemment pas représentatif du niveau global d’un restaurant (le lunch étant souvent un produit d’appel, encore qu’ici ce n’est pas du tout l’impression qu’il m’ait laissée) mais cela permet déjà de juger ce que le chef propose sur des produits simples, des recettes simples et à petit prix.

Une chose est d’ores et déjà évidente : Alain Bianchin a trouvé des fournisseurs de qualité (que ce soit sur les produits de l’assiette comme ce magnifique boeuf servi en carpaccio ou pour la carte des vins) et il n’a rien perdu de sa grande maîtrise technique. Les produits sont excellents, les cuissons remarquablement maitrisées et les assaisonnements sont juste parfaits : exactement ce qu’il faut pour exhauster les goûts et exciter les papilles comme cette sauce Harry’s Bar. Alain Bianchin est la preuve incarnée qu’on peut faire une cuisine simple et excellente à conditions d’avoir des produits de qualité et surtout de savoir cuisiner pour les mettre en valeur.

Le restaurant Alain Bianchin m’a convaincu et m’a donné l’envie de revenir y manger le grand menu…rendez-vous est pris pour dans deux mois….j’ai hâte de voir ce que le chef nous y servira car je sens par avance qu’il y a un grand risque d’addiction profonde à la cuisine de ce grand chef. Une adresse à suivre de près, de très près, de tout tout près.


MENU

Mise en bouche : Espuma de thon

Mise en bouche : Foie gras et parmesan

Carpaccio de boeuf et sa sauce Harry’s Bar

Filet de bar rôti sur la peau, poêlée de légumes, vinaigrette, tomates, basilique

Assortiment de fromage

Salade d’agrumes : Fraise, sorbet mandarine, sirop vanille-verveine


PHOTOS


LIEN

http://www.alainbianchin.be

 

 

Laisser un commentaire