La Villa in the Sky

Classé dans : Belgique | 0

D’AUTRES REPAS PLUS RECENTS

Cet article ne contient que des photos d’un ancien repas. Pour lire un article à jour avec des photos plus récentes, cliquez sur le lien ci-dessous :

14/10/2016 : http://www.passiongastronomie.be/2016/10/restaurant-lavillainthesky/ 


MENU

Mises en bouche: Cake aux olives, Edamame

Mises en bouche : Roulade de bœuf de Bavière,  salade Iceberg et kroepoek de crevettes grises, mayonnaise aux crustacés.

Mise en bouche : Tartare de Black Angus, huitre, vodka

Très joli, dressage soigné, jeu de texture et magnifique équilibre entre la terre (black angus) et la mer. C’est un vrai terre-mer où les deux saveurs se combinent. La vodka est présente pour relever l’ensemble. Excellent.

Mise en bouche : Vitello tonnato, espuma de thon, burrata, croustillant de parmesan, eau de tomates

A nouveau un dressage soigné et des jeux sur les textures. Les marqueurs du Vitello Tonnato sont bien présents, l’ensemble est équilibré et frais. Les produits (surtout la burrata) sont de tout premier ordre. Les assaisonnements sont impeccables.

Mise en bouche : Lard Ibérique confit, popcorn de couenne, haricots noirs

Un magnifique plat hyper gourmand. Le lard est servi sans couteau. Il est tellement fondant qu’on le coupe à la fourchette. Il est divin ! La sauce est dense et gouteuse et, la touche magique, des popcorns réalisés avec la couenne du lard. Gros coup de cœur. Seul reproche : c’est une pré-entrée : j’aurais voulu en avoir trois portions tellement c’était bon.

Entrée : Asperge blanche de Malines, crème d’Isigny, caviar Avruga, saumon d’Ecosse fumé

C’est un intitulé qui peut faire peur, notamment avec l’avruga et le clacissisme des accords, mais au final les produits de top qualité sont là, les dosages magnifiques, les cuissons remarquables et les assaisonnements impressionnants. Du coup, on est content de le manger et on se dit que c’est excellent.

Plat : Agneau d’Aveyron en croute d’herbes, purée de carottes, légumes brulés, pommes de terre au siphon

Dessert : Déclinaison autour de la fraise, nougatine, glace lait d’amande, pain de Gênes.

Beaucoup de fraîcheur, des saveurs différentes car différentes fraises sont utilisées (fraises des bois entre autre), de la légèreté, de la finesse, des textures…tout ce qu’il faut pour terminer en beauté.

Mignardises

On termine en beauté sur la même exigence d’excellence. Du début à la fin : un sans faute !

Et une dernière mignardise qu’on dirait avoir été faite pour moi (vu le logo de mon blog


PHOTOS


Laisser un commentaire