Restaurant Le Contre-Temps à Ixelles

Classé dans : R.I.P | 0

Je ne connaissais pas le contre-temps, un restaurant de cuisine de Brasserie à Ixelles, mais un ami avait envie de me le faire découvrir. Il m’avait convaincu en me disant : “Viens goûter leur cuisine : je pense que tu vas aimer. C’est le genre d’adresse qu’on apprécie : ils travaillent du local, affichent à l’entrée leurs fournisseurs et privilégient une cuisine de terroir et de goût à une cuisine visuelle”.

Je pense que c’est un bon résumé. Un cadre simple, un service simple, des produits de qualité et une belle exécution aussi bien sur les cuissons que les assaisonnements. Les sauces ont du goût, les arômes sont francs (on sait ce qu’on mange) et les accords éprouvés.

A noter : un lunch le midi à très bon prix : 21  (Entrée/Plat) ou le plat du jour à 12,50 €

Et ce qui ne gâche rien non plus : une carte des vins bien faite à prix correct et consultable sur internet. Un bel effort de totale transparence !

Bref une adresse très sympa qui se détache de la majorité des adresses sans intérêts qui pullulent aux quatre coins de Bruxelles. Et la qualité ne trompe pas : ce mardi midi ils étaient complet.


MENU

Quelques belles mises en bouche que je n’ai hélas pas photographié

Entrée : Noix de Saint-Jacques rôties, velouté de chou-fleur romanesco et topinambour, crème de truffe

Entrée : Raviole de canard sauvage, chou vert, jus corsé champignons-sauge, sarrasin torréfié

Plat : Désossé de cailles rôties, purée de vitelotte, farandole de légumes, jus court à la truffe


PHOTOS

Laisser un commentaire