Pizzeria Gino à Presles

Classé dans : R.I.P | 0

Pizzeria Gino à Presles

Pizzeria Gino….mais pas que ! Parce qu’une fois dépassé le four à pizza qui, soit dit en passant cuit des pizzas délicieuses, on trouve une cuisine sarde roborative et de qualité. Tout est fait maison, depuis la focaccia servie chaude et croustillante en guise de bienvenue jusqu’au tiramisu (qui ne fût pas servi car il avait été préparé trop tardivement et n’était pas prêt, preuve que c’est du fait maison).

Pizzeria Gino à Presles Four à pizza Four à pizza @Pizzeria Gino

Le cadre dénote aussi de l’idée qu’on a du petit restaurant italien de quartier. Plutôt classique, chaleureux et chaud à l’image de la cuisine. Le seul point négatif : c’est affreusement petit. Il n’y a quasiment pas une seule table qui puisse s’installer ou sortir sans faire bouger la table voisine. Conséquence : ce n’est pas facile pour le service et le niveau sonore est assez élevé. Mais c’est ça aussi l’ambiance d’une trattoria et l’ambiance de la Pizzeria Gino

Pizzeria Gino à Presles Cadre Cadre @Pizzeria Gino

Point de vue vin, pas de carte mais quelques bouteilles dans lesquelles on peut piocher. Là par contre, pour les amateurs de vins dont je fais partie, il est difficile de se faire plaisir.

Pizzeria Gino à Presles Cave à vins Cave à vins @Pizzeria Gino

Gino, le sarde, propose logiquement de la cuisine sarde mais il sort aussi de sa région natale. A côté de suggestions typiques comme les délicieuses culogilio à la sauge fraîche, on retrouve des plats plus classiques : trio de pâtes, escalope (milanaise ou marsala),…

Pizzeria Gino à Presles Suggestions Suggestions @Pizzeria Gino

En particulier, je ne peux que vous conseiller le voyage gusto italiano en entrée : Polpette, fagottini, arancini, aubergines panées, chou-fleur pané, bruschetta,… Prenez un plat pour quatre, c’est bien suffisant !

Pour les horaires d’ouverture, la Pizzeria Gino est ouverte uniquement le vendredi soir, samedi soir et dimanche (midi et soir). La légende raconte que la commission européenne est tombée sous le charme de la cuisine de Gino et l’a donc engagé dans ses fourneaux, nous privant par là de ses plats en semaine. Je ne sais si c’est une légende ou la réalité mais c’est bien plausible en tout cas au vu de ce que j’ai dégusté.

Pizzeria Gino à Presles Salle Première salle à l'entrée @Pizzeria Gino

Une autre chose m’a marquée : le service. C’est un service d’une gentillesse presque infinie. Pour ceux qui ont peur d’aller au restaurant avec leurs enfants, je peux vous assurer qu’ils seront reçus comme des rois. Gino et la cheffe passent aussi très régulièrement dans les tables pour discuter ou demander si tout va bien. Et ce ne sont pas des questions de façade : on sent qu’ils veulent pouvoir réagir au moindre soucis.

Pizzeria Gino à Presles Cadre Cadre @Pizzeria Gino

A la fin du service et après le verre offert par le patron (verre que je décline par habitude mais je sais que cette tradition a ses inconditionnels), vient le moment de l’addition. Autant la cuisine nous aura bien rempli de saveurs italiennes riches, autant l’addition ne nous plombera pas : tous les plats sont compris entre 12€ et 18€. Un incroyable et sans doute imbattable rapport qualité-prix sur la région. Car, quantité et qualité vont ensemble chez Gino, à tel point que presque tout le monde repart avec une partie des plats pour le lendemain.

Dernier détail : pas de paiement par carte possible à la Pizzeria Gino.

Belle découverte pour un restaurant délicieux, sans prise de tête et bon marché !


LIEN

https://www.facebook.com/pizzeriagino.pizza/?fref=ts


MENU

Mise en bouche : Focaccia

Pizzeria Gino à Presles Focaccia Focaccia @Pizzeria Gino

Entrée : Voyage gusto italiano : Polpette, fagottini, arancini, aubergines panées, chou-fleur pané, bruschetta,…

Pizzeria Gino à Presles Voyage gusto italiano Voyage gusto italiano : Polpette, fagottini, arancini, aubergines panées, chou-fleur pané, bruschetta, @Pizzeria Gino

Entrée : Trio de pâtes : lasagne, cannelloni aux aubergines et riccota, pâte sauce mascarpone et courgettes

Pizzeria Gino à Presles Trio de pâtes Trio de pâtes : lasagne, cannelloni aux aubergines et riccota, pâte sauce mascarpone et courgettes @Pizzeria Gino

Plat : Culogilio sauce sauge fraîche

Pizzeria Gino à Presles Culogilio Culogilio sauce sauge fraîche @Pizzeria Gino

Plat : Escalope Marsala et oignons rouges

Pizzeria Gino à Presles Escalope Marsala Escalope Marsala et oignons rouges @Pizzeria Gino

Plat : Saucisse italienne panzarotti

Pizzeria Gino à Presles Saucisse italienne panzarotti Saucisse italienne panzarotti @Pizzeria Gino

Pizza jambon fromage

Pizzeria Gino à Presles Pizza jambon fromage @Pizzeria Gino

Dessert : Mousse au chocolat

Pizzeria Gino à Presles Mousse au chocolat Mousse au chocolat @Pizzeria Gino

PHOTOS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *