Histoire de voir

Classé dans : R.I.P | 0

Histoire de voir est installé à Gerpinnes depuis quelques années. Le patron (qui officie en salle) est bien connu des Gerpinois puisqu’il tenait un petit magasin de fruits et légumes au centre de Gerpinnes. La fraîcheur et la qualité de ses produits faisaient d’ailleurs que même le baron Albert Frère y envoyait chercher ses légumes. Une bouteille de Cheval Blanc dédicacée par le baron à son « verdurier » trône d’ailleurs fièrement en souvenir d’un service rendu et Franco a toujours une petite larme au coin de l’oeil quand il en reparle. Je crois bien que jamais cette bouteille ne sera bue.

Inutile de préciser que Franco met un point d’honneur à travailler du frais, rien que du frais et inutile d’ajouter qu’il sait choisir ses légumes. Au final la cuisine est simple mais pleine des goûts d’Italie et les prix sont sympas pour des assiettes bien remplies.

C’est un resto que je fréquentais il y a quelques années et cela faisait un bout de temps que je n’y étais plus allé. Non pas que je n’y aimais pas la cuisine mais parce que la carte ne change pas beaucoup et j’avais fait le tour. Mais y retourner m’a redonner l’envie de le remettre dans mon agenda des chouettes adresses où on peut aller manger de façon décontractée des plats bien faits (j’avais envie de dire « petits plats » mais le terme « petit » n’est pas très approprié) et d’un excellent rapport qualité-prix.


MENU

Duo de gnocchis (moitié beurre et sauge et moitié à la diable)

Pâtes calabrèse, agneau, feta, oignons

Saint-Jacques et risotto aux asperges

Sabayon à la poire fraîche et liqueur de pomme

Mousse au chocolat

Tiramisu


PHOTOS


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.