Little Asia, restaurant vietnamien à Bruxelles

Classé dans : Belgique | 0
Style Culinaire: Vietnamien
Michelin : Pas d'étoiles
Budget (entre $ et $$$$$) : $$$
Service en salle : Bien
Gault & Millau : Non noté
Cadre : Authentique
Guide Delta :

Little Asia, restaurant vietnamien à Bruxelles

Little Asia est un restaurant, asiatique bien sûr, installé en plein centre de Bruxelles dans une maison deux façades située dans le quartier « asiatique ». La chef, Truon Thi Quyên, n’est pas un inconnue : Little Asia a été élu restaurant asiatique de l’année au Gault & Millau 2007 et elle a édité un livre sur sa vie et sa cuisine: “Quyên Ma vie Ma Cuisine” (coécrit avec le journaliste Alain Coninx).

L’atmosphère est design, moderne, avec beaucoup d’éclairage indirect et des couleurs vives (roses, vertes,….). L’ensemble est harmonieux, cosy et propre.

Le service est d’un bon niveau et bien au-dessus du niveau habituel des restaurants asiatiques : les serveurs attendent que l’apéritif soit terminé pour envoyer l’entrée. Notre apéro trainant un peu (on mettait du temps à terminer notre Gin tonic), on est venu nous demandé si on souhaitait attendre encore ou si on préférait avoir notre entrée (demande que j’ai appréciée). Les plats sont énoncés et expliqués (on nous a notamment expliqué quelle entrée de l’assortiment se mangeait avec quelle sauce). On nous a également demandé à chaque plat si on souhaitait un peu de sauce piquante ou encore une repasse de riz. Le service du vin est par contre très basique, les serveurs ne semblant pas avoir la moindre culture dans ce domaine (il faut montrer sur la carte quel vin on souhaite).

Au niveau des assiettes, c’est bien supérieur à la masse des autres restaurants asiatiques. Les plats sont savoureux et bien épicés et la cuisine fait la part belle aux herbes qui apportent une fraîcheur très appréciable. Les produits sont de bonnes qualités et, une fois n’est pas coutume, on évite les problèmes récurrents de sur-cuisson. Les plats ne sont pas très piquants, sans doute à la mode « Européenne » mais on propose systématiquement de la sauce piquante pour ceux qui le souhaite. Personnellement je les ai beaucoup apprécié sans ajouter de sauce.

Sur Bruxelles, Little Asia reste ma référence en cuisine Vietnamienne, une référence qui a son prix : c’est probablement un des plus chers aussi.


LIEN

http://littleasia.be/?lang=fr


LOCALISATION


MENU

Mise en bouche

Assortiment d’entrées (Dia an choi)

Pot-au-feu de scampis, curry jaune, légumes (Tom xao lan)

Vermicelles de riz, bœuf sauté, nems, salade d’herbes


PHOTOS

 

Laisser un commentaire