Nonbe Daigaku

Classé dans : Belgique | 0

Cet article contient des photos d’un ancien repas. Pour lire un article à jour avec des photos plus récentes, cliquez sur le lien ci-dessous:

11/01/2017 http://www.passiongastronomie.be/2017/01/restaurant-japonais-nonbe-daigaku


MENU

Assortiments de Sashimis. Pour la préparation, j’ai pu observer le chef trancher ses poissons devant nous. On n’a pas eu beaucoup d’explications sur les poissons servis. On remarque de suite les traditionnels thon et saumon. Mais en avant plan sur la photo on retrouve d’autres poissons et notamment des petits œufs de poissons très intéressant à doser sur les sashimis pour apporter cette touche iodée. On remarque aussi (et ce sera récurrent sur quelques autres plats), cette feuille de ooba dont un petit morceau sur chaque sushi apporte tant de goût (selon le chef, le ooba a le même goût que le shiso mais les feuilles sont plus grandes)

Légumes vapeurs marinés dans un bouillon de dashi. Ce qui est intéressant dans ce plat, c’est la sublimation du goût de chaque légumes, un goût relevé aussi par un bouillon de dashi bien salé qu’on a plaisir à terminer à la cuillère. On a ce sentiment de respect total du produit et de pureté des saveurs.

Tempura de crabe en mue et tempura d’oursin.  Un très beau duo de tempuras servies comme il se doit avec leur sauce à part. Comme les grandes tempuras, la pâte est fine et légère. En avant plan de la photo (celui qui est déjà un peu mangé), une tempura de crabe en mue cuit avec sa carapace, une très fine carapace qui donne un croustillant délicat et délicieux. En arrière plan, une tempura dans sa feuille d’algue avec du shiso. Délicieux également car très raffiné gustativement parlant. Petite touche sympa : cette serviette pour absorber le surplus de gras de la tempura.

Sushi de thon gras, Gunkanmaki d’oursin, Gunkanmaki d’œufs de saumon, Gunkanmaki de crabe royal et maki de tempura. Un plat superbe, varié, parfaitement exécuté et surprenant. J’ai littéralement raffolé.

Assortiments de glaces artisanales

Un trio de glaces aux saveurs suivantes (de gauche à droite) : poivre, thé vert et caramel. Les glaces sont artisanales mais pas maisons (elles sont achetées chez un glacier).


PHOTOS

 

Laisser un commentaire