Bulthaup, restaurant à Gosselies

Classé dans : Belgique | 0
Style Culinaire: Française
Michelin : Pas d'étoiles
Budget (entre $ et $$$$$) : $$$
Service en salle : Correct
Gault & Millau : 13/20
Cadre : Moderne
Guide Delta :

Bulthaup, restaurant à Gosselies

Bulthaup est le restaurant installé sur le zoning de Gosselies au coeur d’un showroom de cuisiniste. Aux commandes, le chef Philippe Stevens concocte ses plats de saisons sous les yeux des clients (du moins ceux qui ont choisi de manger au comptoir).

Pas d’artifices, pas de tours de passe-passe et pas de surgelés : rien que du frais et du fait maison. Cuisinant à la vue de tous, c’est facile à vérifier et la qualité des assiettes ne laisse pas l’ombre d’un doute.

Les plats chez Bulthaup sont gourmands, généreux et explosifs. L’aspect technique n’est pas oublié. Le porc Colombus est par exemple cuit deux heures à 70° avant d’être saisi à la poêle et puis terminé doucement au four à vapeur. Une cuisine technique donc mais une technique au service du goût…..je ne m’en lasse pas.

Visuellement les assiettes de Bulthaup peuvent paraître confuses et un peu brouillonnes.Ce n’est en effet pas un design “artistique” mais j’aime aussi les chefs qui privilégient le fond sur la forme. Car au restaurant, je veux avant tout me régaler avec des bons produits, de bonne cuissons, des mélanges de saveurs intelligents et des assaisonnements pour mettre le tout en valeur.

Pour parler du prix (question qui revient souvent), ce n’est certes pas donné mais la qualité des produits frais se paie. Il faut compter entre 16 et 22 d’euros pour les entrées, entre 23 et 30 euros pour les plats et 8,5 euros pour le dessert. Les quantités sont importantes et je n’ai d’ailleurs pas terminé mon dessert.


LOCALISATION


MENU

Emincé de coquilles St Jacques et langoustines, vinaigrette de samba

Gambas de Madagascar, vinaigrette de mangue et wasabi

Porc Colombus aux shiitakes et oignons

Lotte, risotto aux champignons

Nougat glacé, caramel à la fleur de sel

Tiramisu aux pains aux amandes Jules Destrooper


PHOTOS


 

Laisser un commentaire