Sotto Il Ponte

Classé dans : Belgique | 0

D’AUTRES REPAS

28/12/2015: http://www.passiongastronomie.be/2015/12/sotto-il-ponte-2/


MENU

Mise en bouche : Mise en bouche : Lupinis. Des légumes secs (un peu comme les fèves des marais) à la texture assez ferme et préparé afin qu’ils soient croquants et salés.
Original : je n’en avais jamais mangé.

Entrée : je conseille vivement l’antipasti de légumes : aubergines (petits dés ou farcies), des poivrons, des petits pois, de la polenta, chicons,…

Entrée : Culatello di Zibello, une charcuterie italienne produite dans la province de Parme et protégée au niveau européen par une AOP. Comme expliqué par Nastasia, il s’agit d’un jambon obtenu à partir de la cuisse de porc né avant l’âge minimum de 9 mois, salé manuellement et affiné au moins 10 mois.À la coupe, la partie musculaire est de couleur rouge et le gras compris entre les divers faisceaux musculaires de couleur blanche.

Plat : Cortecce pleurotes & pancetta

Plat : Cavatelli salsiccia & zucchine

Plat: Linguine vongole avec les palourdes cuites dans la sauce tomatée. Bien exécuté. La présence de la sauce tomate avait été bien expliquée lors de la commande. Mais personnellement je préfère la version originale car je trouve qu’on perd un peu l’aspect salin et iodée des palourdes quand on les cuit dans la sauce tomate

Plat Rigatoni al sugo rosso e salsifis. Très classique et qui fonctionne bien notamment avec l’excellente saucisse Italienne remplie de gros beaux morceaux de viande (et non pas fourrée de déchets de viandes archi moulus)

Plat: Penne Aum Aum. Magnifique. Je retrouve exactement les saveurs de mes vacances en Toscane avec ces aubergines fondantes et gorgées de soleil ainsi que des morceaux de mozzarella di buffla apportant une touche fumée.

Dessert : Tiramisu


PHOTOS


LIEN

https://www.facebook.com/sottoilponte.trattoriagelateria

 

 

Laisser un commentaire