Kamo

Classé dans : Lunch | 0
Style Culinaire: Japonaise
Michelin : *
Budget (entre $ et $$$$$) : $$$
Service en salle : Bien
Gault & Millau : 15,5/20
Cadre : Sobre et épuré
Guide Delta :

Un des plaisirs qu’on a à tenir un blog, ce sont des rencontres improbables qui s’organisent. Des personnes tombent sur certains de ies articles, partagent votre ressenti sur quelques adresses et ont envie d’en discuter de vive voix. Cette fois la rencontre se fût avec un passionné du japon (qui, bien que Français, s’adressait en japonais aux serveurs) dans un des meilleurs restaurants japonais de la capitale.

Direction donc Kamo (qui a déménagé et se trouve maintenant à l’ancienne adresse de Max coiffeur pour hommes, un restaurant au nom amusant). Pour les amateurs de cuisine asiatique, Kamo reste une des références de la cuisine japonaise dans les plus grands guides : une étoile Michelin (le seul japonais à ma connaissance) et 16/20 au Gault & Millau.

Depuis son déménagement, le cadre s’en trouve amélioré : simple, épuré et authentique. L’esprit Zen se ressent. Et, pour les passionnés, un comptoir où l’on peut se régaler en observant le chef Kamo Tomoyasu préparer les plats.

Le service se révèle être tout à fait dans le thème : un service révérencieux, dans la retenue et dans l’extrême politesse qui caractérise si bien la culture japonaise.

Une fois n’est pas coutume, ce repas fût l’occasion de tester le lunch au rapport qualité-prix difficilement battable : 20 € (environ) avec du choix:

Et pour 20 , on est bien servi avec un plateau composés de plusieurs petits bols. Manger une telle qualité, en quantité et à un tel prix dans un restaurant étoilé, c’est juste presque irréel.

Pour les desserts, on reste dans les prix “riquiquis” mais sans compromis sur la qualité.

Certes ce menu n’est pas représentatif du niveau du restaurant et un lunch reste toujours un produit d’appel. Mais c’est bien fait, c’est bon et ce n’est pas cher. Une preuve supplémentaire de l’excellent rapport qualité-prix des lunchs de midi dans les grands restaurants.

Cela m’a donné l’envie d’y retourner déguster le grand menu, tout comme je l’avais fait en son temps dans son ancienne adresse : http://www.passiongastronomie.be/2013/05/kamo/

Et ce repas m’a donné une idée : celle de créer une nouvelle catégorie reprenant les meilleurs lunchs. Car il en faut pour tout les goûts, tout les budgets et surtout pour toutes les occasions.

Le prochain lunch sera sans doute Chez Oki car mon convive, fin connaisseur, me le recommande chaudement. J’espère qu’il m’y accompagnera pour me faire profiter de son expérience.


LIEN

http://www.restaurant-kamo.be


LOCALISATION


MENU

Kaisen-Don sauce soja au wasabi (20€) : Poissons crus coupé en dés et fruit de mer sur bol de riz

Glace au sésame


PHOTOS


D’AUTRES REPAS

08/05/2013 : http://www.passiongastronomie.be/2013/05/kamo/


GAULT MILLAU


MICHELIN


TRIP ADVISOR


Laisser un commentaire